21/02/2012

Quand la batterie devient théâtrale



Ils se définissent eux-mêmes comme un duo rythmique burlesque, et je ne pense pas que quelqu'un puisse donner une meilleure définition de leur travail. Qui sont-ils ? Ce sont les deux membres de Fills Monkey, groupe peu banal car composé uniquement de deux batteurs. Mais alors, comment faire de la musique attrayante, sachant que beaucoup d'entre nous rechignent à écouter le moindre solo de batterie ? 

C'est justement la pari fou de Fills Monkey : transformer le rythme en spectacle, autant technique que comique : les puristes apprécieront, les autres aussi. Véritable éloge de la synchronisation, les deux membres se plaisent aussi à partir dans des joutes rythmiques sans fin qu'une fausse rivalité anime, pour le plus grands plaisirs des oreilles, mais aussi des yeux.


Attention toutefois, il ne faut pas croire que ces deux là soient partis à l'aventure au gré des vents : ils ont tout deux une sacré expérience, entre Yann Coste qui est batteur pour No One Is Innocent et Sébastien Rambaud, membre de JMPZ. Ils se côtoient et ont donc eu le temps de mettre en place des scénettes musicales réglées...comme du papier à musique. 

Auteurs d'un show incroyable (le bien-nommé Incredible Drum Show), les deux compèrent assurent autant derrière leur fûts que sans, comme ils aiment à le montrer dans de nombreuses vidéos tournées devant des quidams bien souvent incrédules.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire