25/02/2012

Les années 90 sont terminées



Ils se disputaient la première place dans les charts anglais dans les années 90. Non, en fait ils se disputaient tout court : je veux bien sûr parler de Damon Albarn, chanteur de Blur aux multiples projets, et Noel Gallagher, ex-Oasis (évidemment) qui poursuit aujourd'hui sa carrière en solo.

Alors évidemment, l'image est assez parlante mais semble invraisemblable quand on sait que ces deux grands frontmen ne se sont plus parlé directement depuis plus de 15 ans. Evidemment, on sait très bien que si Noel a bien un point commun avec son frère, c'est son goût immodéré pour les insultes en tout genre, avec un égo sur-dimensionné : "(A propos d'Oasis :) Je suis le cerveau du groupe. Liam est le crétin de la bande. Et les trois autres sont les trois autres". Même si l'entente entre les deux frères n'a jamais été bonne, il avaient su faire front commun contre leur ennemi musical de toujours : Blur, et surtout Damon Albarn. 

Ainsi, on se souvient surtout de cette phrase de Noel : "Qu'ils attrapent le SIDA et qu'ils crèvent". Evidemment, la phrase avait provoqué un tollé général, forçant Noel a s'excuser : "Bon, j'y suis peut être aller un peu fort. Mais qu'ils attrapent une bonne grippe, ça ne leur fera pas de mal". Le ton était donné... Mais aujourd'hui, la hache de guerre est enterrée, comme le prouve cette magnifique image, avec deux chanteurs qui ont quand même un look...très british.


The Battle Of Britpop

Enfin, pour fêter cette réconciliation inattendue, réécoutons les deux morceaux à l'origine de la discorde : Country House de Blur, dont la date de sortie avait été déplacé en même temps que celle de Roll With It d'Oasis, afin que le titre des lads mancuniens n'atteignent pas la première place des charts anglais...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire