23/12/2011

Weekend en Transsylvanie ?

C’est bientôt Noël…et qui dit Noël dit aussi vieux barbu bedonnant, stress pour l’achat des cadeaux, partage de crise pour le foie gras et crise de foie pour ne pas avoir partagé le chocolat. Mais la période de Noël c’est aussi – et avant tout – une période de fêtes et donc de vacances. C’est le moment de se reposer, de perdre son sérieux, de se faire plaisir et de retrouver l’énergie perdue ces derniers temps à cause du froid (qui mettrait à mal nos défenses naturelles si on ne boit pas un certain yaourt… enfin on enquête là-dessus). Pour cela une seule solution s’impose :



« Holiday, oh holiday, and the best one of the year »





Auteurs d’un clip assez déjanté pour répondre ironiquement à leurs détracteurs (qui affirment qu’ils font trop « aristo » pour être rock), Vampire Weekend signe (une fois de plus) une grande composition dont ils ont le secret : ligne de batterie dantesque inspirée de la World Music des eighties et son de guitare singulier, couronnée par la voix haut perchée d’Ezra Koenig. Utilisée dans deux publicités autour du thème de Noël l’an dernier, les paroles nous rappellent que nous sommes en congé mais que l’été n’arrive que dans six mois…


Enfin les 4 New-Yorkais ont quand même trouvé le moyen de coller avec la période des fêtes : en tournant le clip les quatre musiciens ont dû recommencer tellement de fois la scène où ils mangent des sucreries qu’ils en sont tombés malades… Rock’n’roll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire