23/01/2012

Une télé, du café et surtout beaucoup beaucoup de lait, s'il vous plaît

     A la vue d'un titre aussi loufoque, je ne doute pas une seconde que vous, mes fidèles amis, ayez cru à une commande au bistrot du coin, le lendemain d'une soirée fort bien arrosée pour fêter la naissance du petit dernier de la cousine par alliance du beau-frère de votre tante préférée (celle qui vous donnait des chocolats après l'école, à l'époque !).

      Je sens déjà les regards se faire de plus en plus suspicieux à la lecture de ces premières lignes : "Hein ? Quoi ? Du lait un lendemain de cuite ? C'est du suicide pur, Hendrix est mort à cause de ça !". Il est donc grand temps d'arrêter de vous raconter des petites histoires à vous rendre nostalgiques de votre dernière réunion de famille dans le Berry. Le titre tiré par les cheveux de cet article fait référence à une chanson de Blur, Coffee & TV. En fait, pour être honnête, il fait surtout allusion à l'excellent clip réalisé par le groupe pour ce morceau.

     Avant de se délecter des belles images de Coffee & TV, troisième piste de l'album 13 sorti en 1999, rappelons que Blur, groupe britannique mené par le charismatique Damon Albarn, est une des formations les plus prolifiques des 1990's. Fervent défenseur d'un style britpop qui montre une nouvelle fois (encore) le génie anglais en matière de musique, Blur, au-delà de ses compositions légendaires Girls & Boys, Song 2, The Charmless Man, etc etc, est également très connu pour sa rivalité avec l'autre groupe de britpop par excellence, Oasis. On ne se lasse d'ailleurs pas de lire les petites piques que les leaders de chaque groupe se sont adressés depuis 20 ans !





     Dans ce débat sans fin, à l'avantage de Blur à mon humble et partial avis, il faut tout de même avouer que "ces petites tantouzes de Blur" (si l'on veut emprunter le vocabulaire recherché de Liam Gallagher) décrochent la palme du clip le plus galactique. En tout cas, le prix NME Premier Award du meilleur clip décerné en 2000 à Coffee & TV confirme nos dires... Action !



2 commentaires: