12/02/2012

Une chronique complètement épique!

                Nombre d'entre vous connaissent sans doute l'artiste au talent inégalé que je vais présenter aujourd'hui. Ses prestations sont telles, que des dizaines de millions de youtubeurs ont déjà pu se repasser en boucle ses exploits inoubliables datant de bientôt 2 ans, lors du live qui l'a enfin mis en lumière aux yeux du public mondial.
Petit jeu : essayez donc de deviner de qui il s'agit grâce aux indices (véridiques) suivants : -Il est né dans la charmante bourgade de Tiraspol, mais a aujourd'hui bien évolué dans sa carrière puisqu'il s'offre désormais le luxe de posséder un  3-pièces (3!!!) en plein centre de la florissante agglomération de Chisinau.
-Comme tout grand homme de scène, il cite comme principales influences des artistes torturés au destin complexe et douloureux, je veux bien sur parler de David Guetta et DJ Tiesto.
-C'est sans doute sa phobie incontrôlable des dentistes, plus connue sous le nom de dentophobie, qui l'a poussé à choisir un instrument cachant sa dentition sur scène. Parce que des chicots jaunâtres ça attire pas vraiment les meufs.
-Son corps de rêve a été taillé de la sorte par une pratique régulière de son sport préféré : Le ping-pong.
Si avec toutes ces informations d'une pertinence extrême vous n'avez pas découvert de qui il s'agit, vous n'êtes pas encore un vrai fan de...Epic Sax Guy!!! Le joueur de Saxophone du groupe Moldave à l'eurovision 2010
         
     Attention : A partir de ce point la rédaction de digupmusic a relevé une grande quantité de contenu Saxuel !
                                        Joueurs de hautbois et de clarinette contre-alto s'abstenir.

                Son estocade du bassin, plus Roccosifredienne  que celle d'un jeune puceau sous drogues dures, combinée avec une pratique saxophonique hors de l'espace et du temps (en play-back quoi) a littéralement mis a Sax l'eurovision. La simple vu de ses hanches se mouvant, comme une sorte de fraisage phallique, engendrera d'ailleurs un véritable Baby-boom moldave. Près d'une femme sur 3 et un homme sur 4 ayant assisté à la scène étant tombé enceinte presque instantanément devant une prestation aussi épique. Véritable Saxion d'assaut à lui seul, le Epic Sax Guy (connu auparavant par quelques proches sous un nom ayant beaucoup moins de Sax-appeal : Sergei Stepanov), ne joue pourtant pas seul :
-Deux danseurs dont l'inutilité n'est plus à prouver l'accompagnent dans chacun de ses gestes, mais sans le Sax, ce qui  annule totalement l'épiqueté de leur mouvement de hanche.
-L'autre fondateur du groupe (Sunstroke Project), un violonniste qu'ESG a rencontré à l'armée...Possiblement l'armée Jedi d'ailleurs puisque celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que d'utiliser un sabre-laser comme archet, et semble en être très fier, vu la tête d'alien qu'il nous tire pendant toute la performance.
-Deux chanteurs sortis tout droits d'un magazine promo des 3-suisses, qui accomplissent l'exploit inégalable de chanter faux même en play-back.


              Alors, même si beaucoup d'entre vous ne peuvent pas le Saxer, reconnaissons quand même que lorsque la Moldavie crie au scandal, a l'asSaxin, parcequ'elle n'a fini que 22ème du concours, ce n'est pas un Saxrilège, mais bien un appel justifié. De nombreuses vidéos de soutient ont dès lors envahi le Web, beaucoup d'entre elles reprenant sur des durées très longues la performance du Epic Sax Guy, afin que le jury puisse de nouveau se bercer dans cette océan de génie musical.


D'autres encore ont choisi de le mettre en scène dans des remix, parfois très réussi, en des hommages souvent poignants par leur beauté et leur variété.



Epique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire